En ce moment, je n’interviews que des hommes.
Ils me fascinent les hommes.
On entend souvent que cette civilisation souffre de son déséquilibre entre les valeurs féminines et masculines. Et pourtant, qu’ils sont beaux les hommes. Que j’aime leur ardeur, leur façon de composer le monde, de l’enchanter d’esprit, de réflexion.
Le cercle des femmes a toujours été pour moi une source incroyable de force, de connexion aux profondeurs de l’être, à son chaos, à sa magie. Je rencontre maintenant beaucoup d’hommes engagés, intelligents, doués qui font bouger les lignes.
Breizh Atao ! Un breton ! Erwann Menthéour fait parti de ces hommes qui peuvent nous engager à mettre en action le changement. Il aurait pu se cantonner au bien-être pour vivre plus longtemps, pluss beau, plusss mieux. Non, il voit plus large, il englobe et nous construit des ponts. Votre façon de consommer est un des fondements de cette société. Votre alimentation capitale ! Faites-vous du bien ! Ecoutez cette interview jusqu’au bout car c’est un vrai cadeau. Merci Erwann.
Son dernier livre chez Solar Si on décidait d’aller bien
Son premier livre en poche. Si on arrêtait de se mentir
]]>
L’homme m’avait interpellé lors de son premier livre où il dénonçait le dopage. Aujourd’hui, son discours rejoint ce que je ressens sur l’état du monde. Et lorsque tu demandes, Joanna, s’il est nécessaire de passer par un chemin de « souffrances » pour avoir ces prises de consciences, je pense que ce chemin peut en effet amener à s’ouvrir à d’autres paradigmes, mais que cela dépend de l’individu car « il n’est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir, surtout quand ce qui est à voir ne peut être vu qu’avec les yeux du cœur ». Et qu’au final, on ne peut convaincre que celui qui est déjà convaincu. Qui achète son livre ? sans doute des gens comme moi en quête de réponses différentes et de vie meilleure. Pour moi aucune méthode ne peut fonctionner sur un mieux-être, en tout cas à long terme que ce soit sur soi, comme sur la société. Des personnes comme Erwann sont utiles pour éclairer, pour apporter une nouvelle voie, voix, mais la vraie révolution aura lieu quand chacun d’entre nous ira vérifier, découvrir à l’intérieur de soi ce qu’il en est au juste et l’impact que cela a sur soi et sur les autres et sur le monde. Or la grande majorité de nos contemporains restent à la surface ou pire encore ne font que répéter une méthode ou une autre à la recherche du bonheur. Le bonheur, s’il existe ne peut venir que de l’intérieur indépendamment des circonstances, comme l’Amour. S’il est conditionné, alors ce n’est plus du bonheur…Lorsque nous saurons inverser notre regard, alors peut-être pourrons-nous vraiment agir sur le monde extérieur…
Merci Sybille. Ca fait du bien d’entendre ce que l’on sait déjà parfois, ça soulage et ça redonne l’envie d’agir 🙂
Bonjour Joanna
Je suis avec passion ton blog depuis plusieurs années maintenant et je te cite souvent sur le mien… Une fois de plus, voici une interview inspirante et motivante… Je me suis permis de faire un lien et la mettre en avant sur mon article « Etre consommateur ou consomm’acteur », car je trouve qu’elle approfondit et complète parfaitement le sujet.
http://jourapresjour.fr/2014/0.....ngagement/
Merci pour ta passion !
Bien à toi
Céline Sand
Merci Céline amie blogueuse 😉