Julien Bouret est coach en bien-être professionnel. Praticien en techniques méditatives, il est spécialisé dans l’identification et le développement de soft skills, compétences personnelles et relationnelles telles que la gestion du stress, la confiance en soi et la prise de décision. Co-auteur de Le Réflexe Soft Skills ( Dunod ), il a co-fondé creapreZent, une entreprise spécialisée dans l’activation des soft skills (qui a récemment crée le club soft skills). Il accompagne les entreprises, les étudiants et les particuliers pour transmettre les outils nécessaires pour s’épanouir professionnellement et se sentir bien au quotidien. Il donne régulièrement des conférences sur ces sujets.
Le message de Julien: Les nouvelles façons de travailler et d’entreprendre, la souffrance au travail, la recherche de sens dans son activité ou encore le choc des générations, sont des enjeux actuels qui impliquent le développement de nouvelles compétences. Des compétences que l’on n’apprend pas véritablement à l’école, mais qui sont primordiales dans le quotidien professionnel de chacun. Par des entraînements simples, chaque personne peut, si elle le souhaite développer ces compétences appelées soft skills, telles que la gestion du stress, la confiance en soi, la capacité de cohésion, l’adaptabilité, la prise de parole en public. Ces richesses humaines peuvent, une fois réveillées, transformer le travail en une aventure épanouissante et porteuse de sens.
son site internet: www.creaprezent.fr
Le livre qu’il conseille : “Le cerveau du Bonheur” de Rick Hanson
Sa citation “Soyez le vigilant gardien de votre espace intérieur” Eckhart Tolle
Merci Joanna pour cette interview!
La méditation et la visualisation sont des outils très puissants qui sont maintenant étudiés scientifiquement par des spécialistes du cerveau, comme le Dr Joe Dispenza dont je parle dans une de mes dernières vidéos.
Notre cerveau est l’outil le plus extra-ordinaire qu’il soit mais c’est pourtant le seul outil pour lequel nous n’ayons pas de mode d’emploi. Et si on créait une notice d’utilisation du cerveau?
Bonjour David, je crois que tu es en meilleure position que moi pour l’écrire. Peux tu poster ici l’adresse de la vidéo à laquelle tu fais référence ?
J’ai posté cet article sans en faire la promotion car je suis en train de préparer le lancement du podcast sur iTunes mais il vient de descendre dans ma liste de priorité du coup c’est un peu étrange ce podcast juste posé comme ça alors que c’est le tout premier ! Je ne m’attendais pas à un commentaire alors merci de l’avoir écouté 😀