La magie existe.
La magie des rencontres.
Ma rencontre avec Lone, je l’ai racontée sur ce blog. Depuis nous nous sommes vues régulièrement. Des chemins de vie si différents et pourtant Lone m’a ouvert grand les portes de son univers. Un monde de tendresse, de partage, de beauté. Lone nous offre l’exploration de notre créativité par la construction collective de mandalas avec des éléments végétaux.
Il y a peu, sur le projet Cloudbraining, nous évoquions nos jeux d’enfants. Comment avec des cartons, des bouts de rien nous inventions des jeux, des mondes nouveaux. Participer à la création collective d’un mandala naturel est comme renouer avec l’enfant qui, de rien, créé. Juste expérimenter.
Deux billets de suite sur la créativité ! Et le bonheur alors ?
Le bonheur est, pour moi, d’aimer l’instant présent, ne pas vouloir être ailleurs. Quand je touche à l’éphémère, à l’intensité du moment, à la création, je vibre. Je suis dans cet état de flux décrit par Mihaly Csikszentmihalyi. Je place la créativité au centre de mon mandala du bonheur. Créer c’est comme matérialiser sa joie, sa force d’expression. Créer, c’est jouer avec les éléments. Créer ça passe par la voix, les doigts, le corps, le cœur. Créer, c’est une danse avec la vie.
Si on pouvait passer le message à tout le monde : Osez. De 1 à 115 ans, créez, explorez votre capacité à créer.
Cet homme, interviewé par Lilou Macé, a commencé il y a quelques années et je trouve ses créations bouleversantes. Il utilise de la mousse type polystyrène. Juste incroyable.
Osons. C’est maintenant.
]]>
Le bonheur avec peu de choses ! De simples feuilles et quelques fleurs, comme lorsque l’on était enfants…
Merci Joanna pour cette très belle vidéo et merci pour le lien vers Cloudbraining. 😉
PS : Très joli ton générique et très pro.
[…] This post was mentioned on Twitter by Dev Perso, Moodstep. Moodstep said: La créativité, encore la créativité 🙂 http://fb.me/OQed6OEG […]
Bravo Joana et merci. Très joli moment d’intelligence collective.
K.G. Jung en visitant je ne sais plus quelle communauté traditionnelle raconte qu’il a vu ainsi construire un temple, sans plan ni architecte, presque sans concertation, par une poignée d’hommes et de femmes simplement imprégnés de foi (de participation mystique). Chacun faisant ce qu’il sentait ajustait son oeuvre à celle des autre pour accomplir le but commun. Ca laisse rêveur quant à notre capacité de fonctionner ensemble, porté par une même vision. L’entreprise à peut être à apprendre de la construction de Mandalas collectifs!
Encore bravo à Moodstep!
Merci Jean-Philippe. En fin de compte regarder une fleur, respirer est suffisant. Les choses c’est bien aussi si on a un réel lien. Je viens de monter une vidéo avec Fabrice Midal et il en parle très bien.
Merci Carole, une autre interview que je viens de faire à Bruxelles d’un journaliste parle de ça. Le bonheur c’est les autres sans vouloir contredire un célèbre auteur. Quand j’étais au village des pruniers nous avons tous retapé une maison pour de nouveaux arrivants, ça a été si riche, si vivifiant. Ce serait bien de remettre au gout du jour ce genre d’action. J’ai vu une association qui fait ça en Bretagne. Ils retapent des maisons de gens sans ressources complètement bénévolement. C’est incroyable. Vive le travail associatif :))))
Comme tu l’inscris si simplement au début de cet article : la magie existe. Et nous avons même le pouvoir de la provoquer.
Cette vidéo est merveilleuse : tellement chargée d’émotions positives. Merci 🙂
Je suis heureuse qu’elle te plaise. Ton commentaire me fait penser à Philippe Gabilliet avec qui j’étais ce matin. La magie ou la chance se provoque: http://www.youtube.com/watch?v=FX8HoRk0eHA
J’ai aussi beaucoup apprécié cette vidéo de Philippe Gabilliet : http://www.dailymotion.com/vid....._lifestyle
Il y parle de l’optimisme 🙂 S’intéresser à l’exception positive… pour la provoquer !
C’est un homme passionnant. Je travaille maintenant avec lui à la ligue des optimistes, ça promet 🙂