Interview d’un nouveau genre. J’étais assise au premier rang d’une conférence du salon zen. J’ai posé ma question à Fabrice Midal: « qu’est ce que le bonheur? »
Je suis heureuse d’avoir pu le rencontrer car il fait parti de ces personnes que j’ai découvert sur un petit écran (alors que je n’ai pas de télé) et que j’ai eu du plaisir à écouter. Il était interviewé sur la sortie de son livre Et si de l’amour on ne savait rien ?
L’amour est un thème central dans mes recherches. Je suis persuadée que l’amour est la clé du bonheur. L’amour de la vie, de l’autre, de soi. L’Amour. Je n’ai pas encore lu son livre car je croule sous une pile de livres sur le bonheur mais je trouve l’homme fascinant. Son monde est coloré. De ses vêtements à son site internet, la couleur déborde de tous cotés. Son approche et surtout la façon dont il transmet l’art de la méditation me plaît. Il est moderne et pourtant nous apprend la tradition. Il transmet une pratique ancienne et garde un ton unique. Je sens chez Fabrice Midal une indépendance d’esprit qui me met en confiance.
Merci à lui d’avoir partagé, pris sur le vif, sa vision du bonheur.
]]>
[…] This post was mentioned on Twitter by Moodstep, Moodstep. Moodstep said: Intervention de Fabrice Midal sur le bonheur et la méditation. http://fb.me/tDINqwva […]
Intéressant.
Très important pour tous ceux qui sont dans la relation d’aide de comprendre que les personnes ont avant tout besoin de retrouver la dignité et l’amour de soi. Ca vient quand on comprend le sens de sa vie, qu’on se sent important, missionné, et que ce que nous avons chacun à donner n’est pas interchangeable.
Les lettres à un jeunes poète sont un inépuisable recueil de vues géniales sur l’amour, le couple, l’art, la création artistique.
Cette interview m’a aussi suggéré que je pratique peut-être, dans mon métier, une sorte de méditation à deux à propos de tous les passages obligés de la vie (archaïsmes) dont Fabrice Midal parlait en dernier. C’est une façon qui me plait beaucoup de nourrir mon propre sens de mission.
Merci d’en avoir profité pour nous partager un autre morceau de cette belle intervention Joanna ! Cela me donne vraiment l’envie de pratiquer la méditation de manière plus consciente (en plus, j’ai vu que Fabrice intervient aussi à Genève). J’apprécie aussi énormément la manière dont parle Fabrice : on sent immédiatement que ses propos lui appartiennent. D’ailleurs, sa position sur le bonheur m’a beaucoup beaucoup apporté. Désormais, je savourerai davantage les instants de joie 😉
Et pour ceux et celles qui souhaiteraient découvrir « Les lettres à un jeunes poète » : http://beq.ebooksgratuits.com/....._poete.pdf
Merci pour vos messages à tous les deux car ils sont à chaque fois si riche.
Lettres à un jeune poète, j’ai envie de le lire. Le bouquin est en entier! Merci Thomas!
En fait, j’ECOUTE les lettres à un jeune poète, c’est encore mieux que de le lire. Et dans le métro, ça change la dimension du monde de façon incroyable! J’écoute et réécoute ainsi les philosophes que je n’aurais sans ça jamais le temps de lire. (Je ne lis QUE des bouquins d’expertise sur le développement personnel ou le coaching).
@Carole : as-tu une version audio du livre à nous recommander ?