[vimeo]http://www.vimeo.com/24658449[/vimeo]
Voilà peut être deux ans que, pour dépanner une amie, je me trouvais dans un appartement métro Jaurès. Je devais y accueillir deux américaines en visite à Paris.
Incident aéroportuaire ou autre mésaventure, les touristes ont bien une heure de retard sur l’horaire prévue. Comme je n’ai pas de télévision chez moi, j’en profite pour m’adonner à un sport qui muscle le pouce droit : le zapping. Je tombe sur l’émission bien-être de Direct8 animée par la pétillante Charlotte Savreux. Elle reçoit Claude de Milleville qui vient de publier Les 7 clés du bonheur. Je me dis qu’encore une fois j’ai bien de la chance et que mes antennes à bonheur fonctionnent à merveille.
J’achète le livre et l’ajoute à ma collection.
Il y a trois semaines, je me décide à appeler Claude de Milleville.
Grande ouverture, grande générosité. Nous discutons du prochain forum Happylab et de ci et de ça. Claude me parle de Charlotte Savreux qu’elle apprécie beaucoup. Je lui suggère de lui passer mes coordonnées pour que je la rencontre.
Trois jours plus tard, je dépanne un ami et me voilà vendeuse au marché Raspail. Allez savoir comment ces choses là marchent mais à deux, trois mètres de moi, une femme, de dos, essaye de se frayer un chemin dans l’allée bondée. Après un court moment d’hésitation, je crie « Charlotte ! » Elle se retourne, c’est bien elle.
Voilà comment j’ai rencontré Charlotte Savreux. Voilà comment nous avons discuté dans le magnifique parc du Luxembourg et improvisé un déjeuner ensoleillé. Je me retrouve dans l’énergie, la curiosité et la philosophie de Charlotte. J’ai la sensation que nous sommes de la même tribu. Elle ose, prend des risques et garde une fraicheur et une authenticité qu’on dit perdue dans l’audiovisuel. Comme toujours, je vous confie un extrait de notre rencontre, prenez-en grand soin.
]]>
Merci Charlotte pour cette belle citation
«À ceux qui disent ne pas avoir de chance, demande-leur le nombre de fois où la chance est passée pour rien.» Coluche.
En effet, cette citation est à méditer 🙂
@ Joanna : As-tu lu les livres de James Redfield ? Il y parle des synchronicités. Ta rencontre avec Charlotte en est un bel exemple ! James Redfield à réalisé une adaptation cinématographique de son livre The Celestine Propecy, si tu veux le voir en streaming, c’est par ici ► http://nous-les-dieux.org/The_Celestine_Prophecy
Cependant, j’ai préféré de très loin le livre. Mais de mon point de vue, le film n’en demeure pas moins intéressant.
Bye et à bientôt :^)
Aurore Boréale♥
Oui je l’ai lu et vu 🙂 En fait je vis une synchronicité de ce genre pratiquement chaque jour maintenant c’est fascinant. Hier encore. J’attends celle d’aujourd’hui 🙂
OUaaaah c’est génial !!! Tu pourrais tenir un journal de bord dédié à ces synchronicités, ce serait fascinant à lire ! Moi ça me plairait en tous cas 😉
Beau week-end à toi Joanna 🙂
PS: As-tu déjà intevieuwé Arouna LIPSCHITZ qui a créé l’école en ligne de la Voie de l’amoureux ?
J’ia les coordonnées de son assistante au cas où.
Bye!
Ah oui ça pourrait être très enrichissant. Je la connais de loin, j’ai visité son site internet.
Merci Joanna pour cette vidéo ! Une chose est sûre, le bonheur est contagieux ! 🙂
Jonathan
bonjour,
Charlotte, ainsi que son émission, nous manquent à la télé.
qu’a-t’elle comme projets à venir ?…
Merci
Rayonnante, comme au temps de « Bien-être » ! Ca fait plaisir à voir !
bonjour, je rebondis sur les messages précédents, c’est la rentrée, j’ai désespérément chercher dans les grilles de programmes l’émission bien être et Charlotte, cette émission m’apportait beaucoup et donc elle me manque, à quand le retour ? merci
Oyé Oyé réjouissez-vous Charlotte est de retour sur une thématique qui m’est chère: http://www.vivolta.com/les-ani.....50217.html
Charlotte est également sur un autre projet que j’attends qu’elle annonce pour vous en informer. Bonne journée à tous.
Voilà la seconde émission où vous pourrez retrouver Charlotte dans un style différent http://paris-ile-de-france.fra.....c.facebook
Charlotte est une très grande professionnelle de la télé.
Je pense qu’elle doit susciter beaucoup de jalousie, car nous ne la voyons pas suffisamment. Je me réjouis de pouvoir la retrouver samedi 3/11/2011 sur VIVOLTA à 11heures.
Gros bisous Charlotte, et merci pour votre rayonnement et votre compétence, j’ai réussi a faire adhérer mon époux a votre émission, et lui aussi est conquis par votre gentillesse, joie de vivre, votre compétence .
Bravo continuez, et surtout ne nous laissez pas comme précécemment.
Quelle fille niaise et superficielle !
Tout ce qu’elle a dit durant cette interviex est niais et stupidement banal.
Elle prétend dire des choses intéressantes. Mais elles n’a fait que dire des conneries.
Elle restera toujours une animatrice télé de seconde zone.
Je comprend pourquoi elle a été virée de direct 8 et à mon avis son seul avenir se cantonnera à des émissions ringardes.
Même son maquillage est grossier et vulgaire.
Décidément cette fille n’a rien pour elle.
L’intelligence de coeur, la pertinence de ses remarques et l’esprit de tolérance, sans compter LA JOIE DE VIVRE qui émane du témoignage de « Fabio » me rendent Charlotte Savreux encore plus sympathique !
Par contre, ça serait bien qu’elle y aille un peu molo sur le hâle estival hein, parce que ça lui donne beaucoup trop bonne mine, et ça, ça la rend encore plus jolie et pis encore plus rayonnante, et ça, ça pique aux yeux !
Allez bonne soirée les gens heureux et surtout merci Joanna de nous envoyer ces bulles de fraîcheur et de joie de vivre au travers de tes interviews si profondes, conscientes, originales, intelligentes et … classes !
😉
@ Joanna
Tant mieux si mon commentaire vous la rend encore plus sympathique.
Je n’ai rien contre cette fille que je ne connais pas personnellement.
Je considère simplement qu’elle n’est niaise et superficelle.
Sa façon d’expliquer sa conception du bonheur et son besoin de s’asseoir sur un banc pour regarder sa vie sont cucul la praline.
Si cette fille était d’une quelconque valeur pour la PAF, direct 8 ne l’aurait pas lourdée aussi brutalement.
Rappelons qu’elle a été priée du jour au lendemain de prendre la porte de la chaine.
Apparemment direct 8 en avait ras le bol de son émission et aussi d’elle même à laquelle la chaine n’a pas proposé un nouveau projet.
Enfin, je serai curieux de voir à quoi ressemble cette fille une fois démaquillée et une fois sa couleur naturelle de cheveux retrouvée.
Car on voit bien que cette fille n’est pas une vrai blonde.
Salut Fabio, ton commentaire ne me la rend ni moins ni plus sympathique. J’ai rencontré plusieurs fois Charlotte et je l’apprécie. Maintenant son apparence physique, si elle est assise sur un banc ou pas m’indiffère, et ce que pense les autres d’elle aussi 🙂 Je te laisse libre de penser (et même d’exprimer ce que tu veux) mais je préfère me concentrer sur ce que je trouve beau chez les autres. Le temps m’est trop précieux pour écrire sur les gens que je n’apprécie pas 😀 Belle journée à toi 🙂
@ Joanna
Le temps vous est trop précieux mais vous répondez très vite à mes mails.
Vous veillez strictement sur Charlotte.
je dis que cette fille est cucul la praline est qu’elle n’a rien d’extraordinaire. point.
Il m’arrive à moi aussi d’apprécier des gens et de leur faire des compiments.
Si par exemple Charlotte avec la classe, l’intelligence, l’élégance et la beauté NATURELLE de Marie Drucker, croyez bien que je ne ferais que des compliments.
Malheureusement ça n’est pas le cas, c’est tout le contraire.
J’avais envie de revoir cette vidéo 6 mois après sa diffusion. La raison: la pêche et l’énergie de Charlotte qui étaient restées dans un petit coin de ma tête. Elle rayonne sur cette vidéo….
J’adore. 🙂
J’ai beaucoup aimé cet entretien avec Charlotte, que j’ai récemment découverte et que j’aime beaucoup. Il est intéressant d’apercevoir sa personnalité dans cet échange, ce qui n’est pas la même chose qu’au travers de quelques émissions regardées.
A bientôt !
Charlotte sera présente au prochain Forum Happylab le 20 avril 2013 à Paris http://www.happylab.fr/?works=charlotte-savreux
J’aime charlotte direct 8 ne la méritait pas c 1 belle personne rayonnante pas du tout niaise