Il n’est jamais trop tard. Tant que l’on est vivant, il n’est jamais trop tard pour expérimenter, apprendre, développer ses talents.
J’ai appris tellement de nouvelles disciplines ces dernières années que j’en suis décomplexée. J’ai dans un coin de la tête écrit mes intuitions sur mes prochains champs d’exploration comme la cuisine, l’écriture, la réalisation, la présidence de la république… et le chant.
Une amie vient de passer le pas et elle prend des cours particuliers de chant lyrique. Avant de faire vibrer vos cordes vocales, vous prenez conscience de votre corps, de votre posture. Elle dénoue des nœuds physiques et en miroir des nœuds émotionnels. Ce chemin pour trouver sa voix/voie me parait passionnant et j’ai hâte de l’entamer pour bientôt gazouiller et chanter la vie à tue-tête.
Quand Florence Batisse m’envoie rencontrer Agnès Stocchetti, je ne sais rien d’elle. En arrivant, je souris car, petit hasard délicieux, Le Choeur de la Ville est la devanture voisine de celle de la Fabrique à Bonheurs, rue Condamine aux Batignolles à Paris. Agnès me dit en arrivant que quand les filles de la fabrique se sont installées, elle l’a pris comme un clin d’œil car sa méthode d’enseignement du chant s’apparente à la pédagogie positive. Vive les petits hasards!
]]>
à propos du chant…….. je vais regarder la video mais connais tu Marianne Sébastien et ce que (grâce au chant entre autres ) elle a réussie à impulser comme dynamique en Bolivie.
regarde
http://www.voixlibres.org/
et
http://www.youtube.com/watch?v=kwG44ewHXBI
et
http://www.youtube.com/user/voixlibresbolivie
Très bel échange authentique. C’est en effet toujours magique de voir comment la musique parvient à réunir des gens tellement différents parfois. La réponse réside peut-être justement dans la vibration de la musique, qui raisonne en chacun.
Merci Hélène. Non je ne la connaissais pas mais dans la vidéo de TEDx, il y a mon ami Benoit au premier rang, ça me fait sourire. Une femme engagée que je mets dans mon radar. Merci beaucoup.
Thomas, je ne sais plus où j’ai lu sur le son de l’univers … il réside dans le son une magie, j’en suis persuadée.