[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=xSL4MRT4BcE[/youtube]
Je suis équipée d’une arme redoutable, un mécanisme sans faille: un pifopotentiomètre à bonheur.
L’année dernière, je décide de suivre une formation en massage ayurvédique à Tapovan en Normandie. Je discute gentiment avec mes acolytes quand tout d’un coup mon pifopotentiomètre à bonheur se met à vibrer, sonner, pétarader.
Tout ça pour vous dire que je ne sais plus du tout comment j’ai eu la chance de tomber sur Hermine. Ce jour là, elle passait sa soutenance de fin d’étude au yoga et le sujet de son mémoire était « Le yoga, le bonheur et le capitalisme ». A l’époque mon blog était en anglais donc je n’avais pas publié cette video.
« Si tu veux être heureux tu peux l’être » nous dit Hermine. Deviens un grand Yogi comme Barack Obama, « yes you can »! 🙂
]]>
Hello,
Je suis totalement d’accord avec le fait que notre société ne met pas assez l’accent sur la spiritualité, pourtant source même du bonheur.
Yoann
Salut Yoan,
Est-ce à la société de mettre l’accent sur la spiritualité? A mes yeux, la spiritualité est un chemin personnel, un apprentissage de chaque instant. Quand elle est mise en avant, elle est souvent le lieu de dérives, de jeux de pouvoirs, d’imposition de croyances. Cependant je suis d’accord avec toi, pour moi aussi elle est au coeur du bonheur.
Hello,
Je vais te bouder Joanna : tu as oublié un « N » à mon prénom !
Plus sérieusement tu poses une très bonne question. Même si la spiritualité est un chemin personnel je pense qu’il est bon de rappeler qu’elle existe à l’école. Ensuite à chacun de prendre sa route.
Bonne continuation,
Yoann