Pour cette interview, nous sommes au cœur de la meule bonheur !
J’ai rencontré Ilios Kotsou voilà déjà trois ans, rue du Louvre, dans les bureaux d’Adenium. Je travaillais à la préparation de l’émission « Leurs secrets du bonheur » et Ilios, lui, était face caméra avec Frédéric Lopez pour présenter les découvertes de la psychologie positive. Il animait également une rubrique de l’émission où il coachait un groupe de volontaires. Je me suis donc retrouvée dans un cimetière de Montreuil à écouter les participants faire leur eulogie à eux-même penchés sur une tombe, ou bien dans l’appartement d’un ami dont nous avions poussé les meubles pour accueillir l’équipe de tournage et les participants tous les mains plongées dans des bassines remplies de glaçons… L’idée était de mettre en pratique ce que la psychologie nous enseigne pour aider ces personnes pas vraiment contentes de leur vie à ouvrir leur champ de vision.
Drôle d’aventure !
Ça a été un vrai plaisir de retrouver Ilios tout d’abord au Forum Happylab d’octobre 2013 puis le jour de l’interview. Nous discutons après l’entretien de nos vies et il me redemande si je suis douce avec moi-même. C’est étonnant les nuances, le chemin du milieu qu’il faut toujours trouver, ici par exemple entre la douceur et la complaisance. En montant la vidéo, travaux pratiques pour ne pas me flageller d’un début d’interview si malhabile ! Douceur !
Bientôt je devrais revoir Ilios à Bruxelles pour Emergence. J’ai hâte de découvrir cet événement que certains de mes amis ne ratent jamais faisant le déplacement chaque année !
Mes liens hypertextes ne fonctionnent plus depuis plus d’un an donc il faudra faire un copier coller: http://www.emergences.org/
]]>
[…] J'ai rencontré Ilios Kotsou voilà déjà trois ans, rue du Louvre, dans les bureaux d'Adenium. Je travaillais à la préparation de l'émission "Leurs secrets du bonheur" et Ilios lui était face caméra avec Frédéric Lopez pour présenter les découvertes de la psychologie positive. […]
Your story was really inrmvoatife, thanks!