Il y a quelques années un ami m’avait invitée à voir Deepak Chopra, une des têtes de file du développement personnel avec sa myriade de livres. J’en avais fait une vidéo. Il y a quelques jours, je tombe sur une table ronde où Deepak se débat face à un militant de l’athéisme, Sam Harris. Quand il fait appel à la salle, il oublie qu’il est à Caltech et rien ne semble pouvoir le sauver.
Pourquoi cherche-t-on à convaincre les autres de notre vérité ?
J’aime la science car elle pousse les frontières de mon émerveillement. Que ce soit Deepak ou Sam, comment peuvent-ils se croire détenteurs d’une vérité ? Le mystère de cette vie me parait si profond et nos cerveaux si petits, qu’il y a de fortes chances pour qu’aucun individu ne puisse en toucher la substance.
Aimer le mystère ! Vivre le mystère !
Un mystère de plus : se trouverait dans la danse des planètes au dessus de nos têtes, des messages cachés. J’ai rencontré Sofia qui publie tous les quinze jours une vidéo de décryptage de ces jeux d’opposition, conjonction, rétrogradation … des astres.
Un outils d’accompagnement plus que de prédiction. Un potentiel à activer, pas une sentence. Découvrez l’astrologie humaniste et posez vos intentions en ce jour de nouvelle lune !
]]>