Je suis heureuse de finir ce cycle de 7 ans d’interviews sur le bonheur avec Ilona Boniwell. En premier lieu parce qu’Ilona est une des pionnières de la psychologie positive et que son parcours international vient enrichir notre connaissance de cette discipline assez neuve. Mais aussi parce que j’ai découvert une femme passionnée et pleine de nuances, et j’aime ce recul qu’elle a sur sa passion. Nous nous sommes trouvées quelques points communs comme celui d’être nées la même année. Mon prénom parle de joie, son nom ressemble à un nom d’artiste du bonheur et du bien-être. Y-a-t-il un brin de notre destinée inscrit dans nos patronymes ?
Après cette interview, j’abandonne cette question du bonheur qui a été le fil conducteur de ce blog. Je vais recentrer mes interviews sur des questions beaucoup plus pratiques et tangibles. Je vous en dirai plus bientôt quand j’aurai posé à plat toutes les pièces du puzzle.
Pour retrouver toutes les activités et publications d’Ilona : POSITRAN
]]>
je suis très émue de voir comment tu « danses sous la pluie de l’orage ». Je suis sûre Joanna que ce que tu vas nous apporter par la suite, contribuera comme ces interviews que tu as fait pendant 7 ans à enrichir nos vies. Ton parcours et tes mots me donnent un espoir immense et me remplisse d’une douce énergie. Merci et tout plein de bonnes choses pour la suite de l’aventure <3