Leo Bormans est flamand et optimiste. D’ailleurs, c’est un autre grand optimiste, un homme qui aime créer du lien qui me l’a présenté.
C’était un samedi, près de Bruxelles et Leo venait de faire 100 km. Il m’a offert et dédicacé son magnifique livre sur le bonheur. Magnifique car il est non seulement la compilation de 104 avis d’experts en psychologie positive à travers le monde mais il est aussi illustré de photos inspirées. Liban, Mexique, Chine, Suisse, Nouvelle Zélande, Algérie, Colombie… ce livre est le témoignage d’un monde pluriel avec des aspirations, des questionnements similaires.
Leo incarne si bien cet élan que je ressens vers tous les possibles que juste l’entendre dire « Let’s go for a movement for happiness, let’s go! », j’ai failli posé l’appareil pour préparer mon sac.
Il doit bien faire 1kg Happiness : Le grand livre du bonheur.
Leo a fait l’effort de répondre à mes questions en français et pour ceux qui comprennent l’anglais, il y a une seconde vidéo. Attention spoiler alert: le secret du bonheur dans ces vidéos!
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=WAeL28X_59s[/youtube]
Merci Leo. « Let’s go for a movement for happiness, let’s go! »
Est-ce que la France est prête?
]]>
Merci Joanna de contribuer à la diffusion de discours positifs (sans tomber dans un optimisme niais) !
Très belle journée à toi.
Nicolas
Souvent je mets du temps à répondre aux commentaires mais ils ne m’en font pas moins plaisir. J’ai reçu la notification de ton message par mail alors que j’étais à un barcamp et des témoins pourront confirmer qu’il m’a fait très plaisir. Merci. :))