Je considère Florence Servan-Schreiber comme une bonne fée.
« La menchika scoubidou. Mais le truc qui fait boum, à tous les coups, C’est Bibbidi bobbidi boo ! »
Le Bibbidi boo de Florence c’est sa grande générosité, sa curiosité et sa bienveillance.
Quand je vais à la rencontre d’un auteur, je ne suis pas toujours à l’aise dans mes souliers. Il m’est difficile de demander car je sais qu’ils sont souvent sollicités. Ce jour là, je venais spécifiquement à la rencontre de Florence pour lui demander d’intervenir au Forum Happylab. (Merci à Christophe de m’avoir avertie de son passage)
Non seulement Florence a accepté mais elle a également participé à la journée Happylab dans son intégralité. Les Forums Happylab sont des après-midi pour le grand public et le matin, les bénévoles suivent un atelier tous ensembles. Florence a vécu cette journée dans sa totalité avec nous, du matin jusqu’au cocktail de clôture du soir. Quel délice! Florence a également difffusé l’information et nous a apporté une exposition dont nous avions bien besoin.
Quand nous nous sommes recroisées à l’improviste, je lui ai demandé si elle répondrait à quelques questions et elle a accepté. Elle me reçoit dans son bureau plein d’Omega3, de vitamines et de joie de vivre.
Je suis heureuse de pouvoir partager cet entretien car Florence Servan-Scheiber a une réelle passion pour la vie, l’humain qu’elle sait à merveille transmettre.
]]>
Merci Joanna pour cette nouvelle interview sur le bonheur, et merci Florence de savoir aussi bien, et avec autant de simplicité, partager ce qui vous rend heureuse !
Je découvre cette interview au retour de vacances et cela me permet de poursuivre sur la lignée du bonheur que j’ai éprouvé pendant ces deux semaines loin de Paris.
Ce qui me touche dans les propos de Florence c’est ce qu’elle exprime concernant son envie très forte d’apprendre encore et encore sur ce sujet du bien être qui la passionne, et ensuite, chaque fois qu’elle s’imprègne d’une nouvelle méthode, d’une nouvelle connaissance, et bien de la retransmettre, de la faire partager autour d’elle, pour en faire bénéficier le plus de personnes possible.
J’aime cette ouverture d’esprit sur la vie, le monde, et les autres.
Alors MERCI Florence ! Et MERCI Joanna d’être la messagère qui nous permet à notre tour de partager 🙂
La rentrée s’annonce bien agréable finallement !
Sophie
Merci Sofhie pour ce commentaire très encourageant. Ca fait chaud au cœur car le bonheur est intime et on peut parfois se demander pourquoi en parler. Mon bonheur c’est avant tout des rencontres, de l’échange et le partager ça ne fait que multiplier les liens entre nous sur un sujet positif. Je kiffe :))
Bad inemttvens? Not in places like Nantucket , many buyers are purchasing value today. Are we having a correction ? Yes. But there still is tremendous value to be earned.
[…] Elle vient donc, avec sa malice nonchalante vous tirer les vers du nez. Les miens sont bariolés et sont ici. […]
Oui oui oui on est fan de Florence et du bien qu’elle nous fait et nous fait faire ! Encore récemment, j’ai appliqué ses conseils de bonne fée, exprimant ma gratitude sincèrement à un moment où la plupart trouverait simplet et inutile de le faire, c’est fou ce que c’est épanouissant !
Nous sommes toutes et tous des apprentis bonne fée 😉 Merci pour ton commentaire Véronique 🙂
La psychologie positive a le pouvoir indéniable de retourner les choses en notre faveur, elle a un réel impact professionnel et social.Elle attire la réussite et les gens vers ceux qui la pratiquent.
Article
1
Article
2
Die Piraten in Scsgoswil-Helhtein haben offensichtlich nicht nur ihr Parteiprogramm zusammenkopiert. Wenn man das Ergebnis betrachtet, wird auch schnell klar, dass sie auch ihre Grundaussage geklaut haben.Denn das Prinzip “Inhalte überwinden” kennen wir bereits von Martin Sonneborn und seiner partei DIE PARTEI.