La CNV (communication non-violente) avait commencé à m’intriguer quand Benoit m’a conseillée de lire le livre que j’appelle « les portes et les fenêtres » faute de mémoire mais dont le véritable titre est Les mots sont des fenêtres (ou bien ce sont des murs) : Introduction à la Communication Non Violente
Pourquoi n’apprend-on pas à communiquer à l’école ? A mon âge, on rame beaucoup plus pour intégrer un nouveau mode de communication. Les bienfaits sont tels que je voulais absolument un atelier CNV au prochain Forum Happylab.
Une amie organise un apéro et je rencontre Shabnam. Elle connaît Happylab ! En effet un certain Christophe lui en a parlé il y a de cela quelques mois. Hasard de calendrier, quelques jours plus tôt j’étais assise à un diner en face de Christophe qui s’était exclamé que la vie est bien faite quand je lui ai parlé d’Happylab. Il connaissait !
Mais revenons à cette soirée avec Shab qui connaît également très bien Christine qui est intervenu au dernier Forum Happylab. Vous êtes perdu ?! C’est normal. Accrochez-vous!
Interrogée par une autre convive sur ce qu’elle conseillait comme technique pour progresser sur son chemin, Shab a répondu : « la CNV ».
Je frétillais sur ma chaise. CNV, le mot magique. Après tout a été vite. Elle m’a mise en contact avec Vincent qui accepte immédiatement de partager avec les participants du prochain forum ce qu’il a appris.
Je suis très heureuse qu’il soit là le 15 car j’ai eu l’occasion de partager une soirée fabuleuse d’authenticité, de partage, de rêves avec Vincent et un de ses amis Stéphane. Un grand merci à eux deux de m’avoir permis de me reconnecter à ce qui fait la magie de ma vie.
Et retrouvons nous ce samedi 15 octobre au Forum Happylab qui accueille notamment Thierry Janssen… et Vincent 🙂 Vivons ensemble cette après-midi de joie, d’exploration, de partage.
Séréndipité! je crois qu’il n’y a que ça. : )
Je connais le Happy Lab bien avant ma rencontre avec Christophe en juin!
Je l’ai découvert lorsque Christine Lewicki est passée au HappyLab en avril!
On devait se rencontrer! Merci Maïté 😉
Merci pour cette vidéo qui donne envie de s’intéresser davantage à la CNV !! Merci Joanna de partager avec nous ces échanges riches et réflexifs 🙂
C’est vrai que c’est dommage qu’à l’école nous n’ayons pas la possibilité à l’heure actuelle d’apprendre à communiquer car ça retirerai tellement de tensions entre les personnes et créerai bien plus de rapprochement.
J’ai lu le livre que tu mentionne dans ton article « Les mots sont des fenêtres » et j’en ai d’ailleurs fait la chronique sur mon blog. Je le recommande vraiment car lorsque l’on lit se livre, on a réellement envie de s’aimer d’avantage et d’aimer d’avantage les autres.
Merci à tous d’avoir laissé un petit mot. Merci Shab pour la rencontre 🙂 et celles qui ont suivi :))
l’Égoïsme ne sont pas des valeurs pour être bien dans sa vie.c’est le partage avec les autres .et dire que cette homme veut inculquer sa doctrine ,il fera beaucoup de malheureux. on doit etre ouvert au monde pour qu’il devienne meilleur.