C’est le temps idéal pour apprendre à apprécier les percées de soleil dans les nuages. Dans nos vies, nous voudrions que ce soit toujours grand soleil, peau caramel et fruits frais. Aimer les petits riens au lieu de pester contre les nuages, voilà sûrement le défi. Accueillons le soleil qui s’installe en juin non pas comme un dû mais une chance. On dirait que tout à valeur dans le contraste.
Pour changer, apprendre, évoluer, nous courrons souvent après les grandes révélations, le sensationnel. Et les petits pas? La puissance des petits pas.
Anne-Marie Filliozat nous propose, en collaboration avec le Dr Gérard Guash, Ces petits riens qui changent la vie, un livre synthétique, pratique, documenté sur ces petits pas qui peuvent changer beaucoup. Comme une goutte peut trouer la pierre avec le temps, les petits pas changeront radicalement votre vie par la force de la régularité.
Anne-Marie nous parle de son parcours de psychanalyste et de sa vision du bonheur.
]]>
Je pense que le bonheur participe du choix que l’on fait face à ce qui nous rencontre et ce que nous rencontrons…C’est aussi un « travail » en conscience
bien d’accord 😀