Quand j’arrive au lieu de RDV « chez Julien » Il n’est pas là. 14h j’ai faim à en défaillir. Je m’installe chez la voisine chinoise avec des légumes Shangai et du riz blanc. Emmanuel Arno arrive et commande une ration. Une fillette vient de lui offrir un savon à la lavande et il en est tout ému. C’est devant ce déjeuner tardif que je découvre la vie tumultueuse du contrôleur du Bonheur. Un roman sa vie et une enfance mieux que Rocambole!
Interview dans une galerie de Montmartre qui nous accueille avec gentillesse. Un fabuleux espace et des œuvres colorées comme j’aime.
Il était temps de passer aux choses sérieuses. Déjà en montant la rue Lepic, je ne parlais que d’elle. Emmanuel me l’a offerte. Une glace chocolat fraise.
Nous n’avions pas encore fini le cône que le contrôleur du Bonheur se met en action. Il a repéré des contractuelles de l’autre coté de la rue.
« Contrôleur du Bonheur, montrez-moi vos sourires » Et les pervenches tournent pivoine.
Sourire Richard Gere, Botticelli, amoureux ou bougon, le CdB trouvera votre nature.
Direction métro Blanche pour un petit aller-retour sur la ligne2. Le Contrôleur du Bonheur ne laisse pas indifférent. Certains s’ennervent, d’autres rigolent, certains se ferment, d’autres viennent à sa rencontre. Et quand le lien se fait Manu sort de sa sacoche une casquette gavroche et tend son megaphone pour une photo souvenir que l’on retrouve sur son blog.
Je fais maintenant partie de la brigade 🙂
]]>
Une définition du bonheur 🙂
http://matinmagique.com/ju18.html
Control’our Bonheur !
Contrôleur du bonnes-heures !
En voilà un formidable métier …
Merci pour ces sourires provoqués …
Et toi, Joanna en Contrôleur du Bonheur … juste irrésistible et charmeur !
je pose ma candidature pour ce métier du futur …
bise
Frédérique
Haha. Ça m’a donné le sourire pour la journée 🙂
Ça fait plaisir de voir quelqu’un qui arrive a retrouver l’insouciance que l’on avait quand on était enfants ! Et qui arrive a faire sourire les gens.
Encore une belle vidéo made in Moodstep 🙂
Merci à vous trois, je suis contente que ce petit contrôle vous ait donné le sourire 🙂
J’aimerais bien rencontrer Marie de Matin magique. Voilà plusieurs fois qu’on m’envoie ses textes. Allez je lance ce souhait en espérant croiser son chemin magique entre la Bretagne et le Québec 🙂
J’adore tout simplement.
Quelle énergie et quelle enthousiasme !!!
🙂 🙂
SVP, Redonnons le sourire au contrôleur du Bonheur.
Hier soir jour de grève, dans le RER B en pleine heure de pointe
1 mendiant genre sardine triste. 2 minutes après, Un second homme. Il traverse la foule et raconte d’un ton pas très marrant ces galères de vie. Je lui demande de me confirmer que je le reconnais, C’est le contrôleur du bonheur. Il nous raconte sa galère, un divorce mal digéré, un crabe dont il a du mal à supporter le traitement,…, la sanction financière. Lui qui nous a si souvent fait rire se met à pleurer. Le RER arrive en gare et il change de wagon. Je lui promet de laisser un message sur internet Je navigue sur internet depuis quelques minutes et je redécouvre la poésie apportée par Emmanuel Arno, notre controleur du bonheur. Je lui souhaite encore un bon retablissement. Je ne suis probablement pas le seul à penser que sa poésie est utile et à le reconnaitre. Je remercie ceux d’entre nous qui pourrons lui donner assistance, lui redonner le sourire et la force de faire sourire.
Fraternellement.
Stephen.