Plusieurs personnes de l’équipe HAPPYLAB avaient cité son nom: Michel Vaujour. Entendu à la radio ou à la télévision, il les avait touchés par sa sensibilité.
Je ne le connaissais pas, ou plutôt, comme la plupart des français, je le connaissais sans le savoir. 27 ans de prison et 5 évasions dont une qu’il était difficile de ne pas connaitre tant elle a été médiatisée. Une vraie scène de film d’action: lui sur le toit de la prison; elle aux commandes de l’hélicoptère; eux qui s’envolent, échappés.
La rencontre, c’était il y a dix jours et deux heures qui m’ont marquée. Michel m’a donné l’impression d’être traversé par l’inspiration, la justesse. Ces deux heures avaient un gout particulier, une intensité rare. La présence à l’instant était palpable, pas une pensée qui ne s’échappait vers un ailleurs. Quelle joie d’être avec quelqu’un qui, non seulement nous a témoigné son enthousiasme à l’égard de nos actions, et en plus était dédié à nous transmettre et nous écouter.
5 ans de yoga du matin au soir dans sa cellule de haute sécurité, une balle dans la tête et une NDE plus tard, Michel a ré-exploré la vie avec son arsenal de techniques de Samouraï du mental. Sa philosophie de vie s’est transformée et, de chien fou, il est devenu un fauve paisible.
Je suis impatiente de le revoir le 30 avril. Nous sommes tous heureux de recevoir des personnes aussi passionnantes que Michel Vaujour, Philippe Gabilliet et toutes celles et ceux qui ont rejoins le programme riche de cette après-midi du 30 avril à Paris.
]]>
Une belle interview! Un homme dense et présent, en effet. Très impressionnant. Merci, Joanna.
Michel Vaujour, on dirait qu’il est un personnage sorti d’un film en noir et blanc avec Lino Ventura et Jean Gabin 🙂
D’avoir été enfermé si longtemps lui a ouvert une autre dimension, sa dimension intérieure ! et ce qui est beau, c’est qu’aujourd’hui, on peut l’imaginer avec un oeil ouvert sur le monde extérieur et l’autre fermé, qui regarde en dedans, en direction de son monde intérieur, comme le fait le bouddha dans certaines de représentations.
Aujourd’hui, même si on sent qu’il a accusé le coup et sans doute les coups, Michel Vaujour dégage une grande énergie, forte et lumineuse.
Son attrait pour ce qui est vivifiant ici-bas fait vraiment plaisir à voir !
Mr Vaujour si vous lisez ces quelques lignes, je vous invite à une balade sur la Voie de l’amoureux avec la philosophe Arouna LIPSCHITZ, car cette femme est capable de nous donner des bâtons de pélerins incroyablement efficace pour lire les évènements de notre vie et en découvrir le sens profond!
► http://www.voiedelamoureux.com
Merci Joanna pour cette belle interview, merci à vous Mr Vaujour et surtout, belle continuation !
AB♥
C’est marrant ça! je viens de voir la belle photo noir et blanc de Michel Vaujour sur happy Lab et au moment où j’écrivais [… et ce qui est beau, c’est qu’aujourd’hui, on peut l’imaginer avec un oeil ouvert sur le monde extérieur et l’autre fermé, …] je n’avais pas encore vu cette photo où il pause les yeux fermés !
;D
► http://www.happylab.fr/?p=898
:)) Merci les filles pour vos commentaires qui sont toujours très beau.
Carole tu le rencontreras le 30 avril 🙂
Aurore, petit don de médiumnité? 😉