Philippe Gabilliet, je l’ai découvert comme des centaines de milliers d’autres sur internet grâce à cette vidéo sur la chance.
Je participais à un événement de blogueurs dont le thème était justement la chance. J’ai consulté l’oracle Google (comme aime à le dire Philippe) et la première vidéo sur la chance qui sort, c’est Philippe dans ce même bureau de l’ESCP où je l’interviews aujourd’hui.
Peu de temps après, je découvre sa conférence sur l’optimisme et je le contacte pour lui demander d’intervenir au Forum Happylab du 30 avril 2011.
Au même moment, je me rends à Bruxelles pour rencontrer le président de la ligue des optimistes du royaume de Belgique. Il me propose de rejoindre la ligue française, ce que je fais avec joie. Je rejoins donc, pour des séances de travail, France Roque, la présidente et Philippe Gabilliet, le vice-président. Nous voilà réunis pour une collaboration qui m’a enchantée.
Quand j’ai commencé à travailler sur l’émission Leurs secrets du bonheur, j’ai du quitter la Ligue car le temps est élastique mais pas assez. Fini les étincelles de neurones, les bons gueuletons et les éclats de rire. Fini le privilège de voir Philippe régulièrement. Il ne me reste plus qu’à créer les occasions. Une interview en est une. La chance, ça se construit!
]]>
Ha oui quel voyage !!! Woawwww ! Merci à vois deux ! J’avais jamais entendu Philippe Gabilliet si ouvert et décontracté sur l’optimisme ! C’est du tonner !
Merci Joanna de nous donner l’opportunité , encore une fois, d’un grand moment de bonheur: une vidéo à regarder jusqu’au bout, la « chute » est magnifique!
Bravo Joanna d’avoir si bien fait parler Philippe, qui ne demande que ça, et qui le fait bien !
Amicalement,
Yves
Je suis contente que l’interview vous plaise car je souhaitais partager cette joie de discuter avec Philippe.
Bon Yves, toi tu le connais bien!
Ghislaine, c’est marrant de vous retrouver ici. Vous vous rappelez que j’ai suivi vos ateliers à l’incubateur?
Thomas, c’est génial que tu le sentes décontracté. J’ai eu plusieurs retours d’interviewés dernièrement qui m’ont dit avoir apprécié la décontraction dans laquelle nous avons réalisé ces interviews. C’est cool que ça se sente.
Bravo à tous les deux. Luc
Bonjour !
Merci beaucoup pour ce magnifique interview.
Philippe Gabilliet porte l’énergie de son optimisme sur son visage dans ces paroles.
Je suis entrain de travailler sur « comment trouver le bonheur ou être le bonheur » votre reportage m’aide beaucoup
Merci
A bientôt
Olivier
Coucou Luc. Heureuse de te lire ici 🙂 Un bonjour à la Ligue des optimistes du Royaume de Belgique au passage 🙂
Olivier, je suis heureuse de pouvoir participer à tes recherches. Bonne continuation et n’hésite pas à me faire part de tes conclusions de travail.
Un très beau moment avec des phrases à écouter et à reentendre. Merci pour cette vidéo remplie de vie. Waoooowww !!!!
[…] Le bonheur et l’optimisme, par Philippe Gabilliet Posté par Yves de Montbron le 18 novembre 2012 Laisser un commentaire (0) Aller vers les commentaires Aujourd’hui, nous vous invitons à découvrir cette interview vidéo de Philippe Gabilliet publiée sur Moodstep, le blog qui se définit comme « révélateur de bonheur ». L’article complet est ici : http://www.moodstep.com/philippe-gabilliet/ […]
[…] Philippe Gabilliet | Moodstep From http://www.moodstep.com – Today, 8:46 PM […]
Merci pour cette interview Joanna. Ça fait quelques temps que je regarde ses vidéos et plus je l’écoute, plus je suis fan de Philippe Gabilliet, il a une vision des choses que je trouve vraiment enrichissante.
Je suis vraiment fan du discours de Philippe Gabilliet !! Je viens de regarder au moins une dizaine de ses vidéos sur youtube, et j’adore !
Je retrouve beaucoup d’idées que j’ai pu lire dans des livres et aussi que je défends.
D’ailleurs il va falloir que je me procure rapidement son livre « Eloge de la chance ».
Merci pour ces pépites ! 🙂
[…] en comportement organisationnel et auteur (notamment) de Éloge de l’optimisme livre à Moodstep sa vision du bonheur, en trois points simples. Think about it […]