2 ans que je filme la majeure partie de ma rénovation de maison. 2 ans que je remets au mois suivant le montage. Et quand je m’y mets enfin, cette musique m’emmène sur un chemin plus court, une vidéo d’une minute trente. C’est un condensé, ou un échantillon de cette lente rénovation qui entame déjà son troisième printemps.
Je n’ai jamais imaginé que ça allait être aussi long et dès que je publie la prochaine vidéo, vous pourrez constater que je suis loin d’avoir fini.
Les murs sont nus. Hors d’eau, hors d’air, c’est encore dur d’y croire. Je visualise, je rêve mais cela reste intangible. Alors comme je ne sais pas de quoi demain est fait je profite de chaque instant. Je passe des heures à tester chaque recoin de la maison et de son jardin, pour la mater sous tous les angles.
Cette semaine j’ai encore changé de place à la seule porte intérieure. Avec l’isolation, les volumes seront bien différents.
Vivre ici mon rêve, celui d’avoir une maison qui colle entièrement à ma façon de vivre. L’architecture qui reflète ma physionomie intérieure, une petite maison pas tout à fait dans la norme.
Cette maison est un tuteur qui m’apprend tant sur moi. C’est ça que j’aimerais raconter dans les vidéos à retrouver sur ma chaine YouTube