Incroyable! Exclusif! Je vais révéler ici ma méthode de sélection des personnes que j’interviews. Avec les années, mon processus s’est étoffé, affiné, renforcé. Influencée par le zen, les piliers de comptoir et l’indolence, je laisse la vie décider pour moi. J’ai complètement externalisé!
Cette nouvelle interview, c’était un dimanche après-midi voilà quelques mois déjà. J’avais pris la caméra pour aller m’entrainer à filmer tout en me baladant au parc de Belleville. Je n’y suis jamais arrivée car sur le chemin j’osai enfin pousser la porte de cette devanture pleine de dessins humoristiques qui m’a plus d’une fois intriguée.
J’entre. Je questionne. Je découvre.
Yves Frémion est écrivain, passionné de BD et il fut député européen. Je découvre un homme de conviction, d’humour et libre. Il est comme une porte sur des mondes qui fourmillent de créativité, d’idées, de révolte. J’aime les rencontres au détour d’un chemin. Parfois pour les faire, il faut oser pousser une porte et laisser la vie faire le reste.
]]>
Pourquoi vouloir vivre éternellement ? Pourquoi le bonheur ne ferait-il pas autant partie de la naissance (où l’enfant pleur et l’entourage sourit) que de la mort (ou l’entourage pleur et le mort s’en va) ?
Je trouve pas contre très intéressant le passage sur N. Sarkozy et le reflet d’une conscience globale (idem pour la seconde guerre mondiale dailleurs). Par contre, je ne pense pas que les Français soient bêtes de croire tout ce qu’on leur dit. Ils ont simplement peur et suivent quelqu’un qui les rassure. D’ailleurs, c’est l’un des aspects fondamental de sa campagne électoral (je suis la personne qui maîtrise le mieux « la crise » donc votez pour moi ou le navir va couler sans son capitaine).
Finalement, c’est un peu dur d’affirmer que la crise n’existe pas en France et dans le monde lorsque des milliers de personnes sont licenciées et perdent leur épargne suite à la débâcle des banques et ce qui s’en suit.
Il y a assez de richesse et d’argent pour le monde entier. C’est le point de vue des uns sur les autres et la peur qui génèrent les inégalités et la dualité qui font de la réalité ce qu’elle est.
La peur sûrement la racine de beaucoup de nos soucis 🙂 Concentrons-nous sur l’amour 🙂